Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
promo 2005/2006
Archives
Derniers commentaires
6 juillet 2007

Mieux vaut tard que jamais... :)

Salut à toutes!

Et oui, plus d'un an après l'obtention de notre diplôme, je me décide enfin à donner de mes nouvelles, mieux vaut tard que jamais! Je suis depuis le début les aventures de chacune, il est temps de me raconter un peu.

L'après-Bruxelles n'a pas été facile-facile pour moi, trop de questions, besoin de prendre du recul, de me recentrer, une peur panique de rentrer dans le monde du travail, l'envie de voyager, sûrement pour aller voir ailleurs si j'y suis ;-)

Je suis partie en septembre, avec Cédric, direction la Bolivie!!, que j'ai retrouvée avec grand bonheur. Cédric et moi, nous avons rompu assez vite, d'un commun accord, sans pour autant nous séparer physiquement. Nous sommes restés 2 bons mois à Tarija, on a mis en place des cours de vidéo, des ateliers-montages avec Yamilet, on est passés à la télé!, on a rencontrés plein de gens, puis on a bougé: Sucre, Sud Lipez et touti cuanti, bénévolat dans un orphelinat, périple en Amazonie, que des expériences démentes et fabuleuses! Et puis et puis le tango en Argentine, la capoeïra au Brésil, le trajet de 3 jours en hamac sur un bateau qui suit le fleuve Amazone, l'arrivée en Guyane, Noël à Cayenne chez Charlou (Vitse) et le nouvel an chez Marie (Guyottot) à Saint Laurent du Maroni, la semaine en pays amérindien (projet d'assainissement des eaux usées chez les indiens), les trajets en pirogue, le choc des cultures et les rencontres renversantes, les retrouvailles des vieilles meufs! (+Amé et Charlotte), les engueulades sévères avec Cédric (et oui, ça fait parti du lot), le passage par le Suriname pour rejoindre la République Dominicaine, les cocotiers, le sable blanc et l'eau turquoise, les baleines... Impossible de résumer ces 6 mois extrèmement riches en rencontres, Il ne me fallait pas moins que ça pour envisager la suite.!

J'allais régulièrement prendre de vos nouvelles sur ce blog: débuts professionnels, déménagement ou emménagement, projets, bébé ou mariage, j'étais très heureuse pour vous, mais vraiment incapable de me projeter moi-même en tant que "sage-femme", en tant que femme, tout simplement. Un rejet total de la vie d'adulte, je crois!! Enfin bref, le temps a passé, il a fallu rentrer!

Je me suis résolue à devenir sage-femme (quelle bonne idée :D), mais pas à n'importe quel prix! La certitude était en moi depuis longtemps, mais elle a pris du poids durant le périple: impossible pour moi de faire du travail à la chaine, de considérer l'accouchement comme un enchainement d'actes médicaux qui ne concernent pas les futurs parents! Malgrés ma peur, je voulais trouver un endroit avec un vrai espace de liberté pour accompagner la naissance dans des conditions humaines. Et je l'ai trouvé!! Je n'y croyais pas, et pourtant, j'ai été choisie! Je travaille depuis le 21 mai à Orthez (entre Pau et Bayonne), dans un tout petit hopital où les sages-femmes sont géniales et où les médecins leurs font confiance. Fleurs de Bach, homéo, huiles essentielles, à 4 pattes, debout, assise, on peut accoucher comme on veut, en toute sécurité. ça devrait être partout comme ça!!

Voilà, je m'éclate enfin, j'assiste à des naissances intimes, animales et puissantes, et qu'est-ce c'est bon!

Bien sûr il peut y avoir des péridurales, des ventouses ou des césariennes, mais à chaque fois c'est vraiment justifié.

Pour l'instant je suis en Cdd, a priori jusqu'en avril prochain, peut-être plus, je sais pas... Je suis super bien ici, mais je sais que dès que ce sera possible financièrement, je volerai vers de nouveaux horizons.

Voilà pour ma part le résumé de cette année vite passée:) Je n'ai pas de vacances cet été (je vais pas me plaindre non plus!), je profite de quelques jours à droite-à gauche, et bien sûr, pour celles à qui ça dit de passer, ma porte est grande ouverte! J'aurais bientôt internet chez moi, sinon je regarde au boulot.

La vie est belle:) , continuez à donner de vos nouvelles, bisous à toutes, et à bientôt?

Orélie***

Pour Marine: Julie Robert est ma nouvelle collègue! (-elle l'a aidée pour son tfe-) Elle a commencé à Orthez en juin et vient de trouver un appart sur Bayonne.

Publicité
Commentaires
E
et bien dis moi tu n'as pas chomé pendant tes 6 mois de voyages!!!....<br /> lire le petit résumé de ton aventure etait vraiment génial et tu as du vraiment t'éclater...<br /> je suis sure que tu dois vraiment t'épanouir à Orthez car j'en ai entendu parler et ça a l'air vraiment chouette.<br /> bonne continuation ! <br /> Emilie C.
promo 2005/2006
Publicité
Publicité