Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
promo 2005/2006
Archives
Derniers commentaires
19 décembre 2006

sage-femme sans travail...

Me voila maintenant au bout de mon voyage initiatique... J'ai rejoint mon namoureux à Montréal au Canada ou le temps semble suivre la tendance du moment du réchauffement climatique, les températures sont encore loin des -10°c habituels mais cela n'empêche pas la neige de tomber et les montréalais de patiner. J'ai trouvé un emploi dans une infirmerie d'un couvent ou le public est bien différent de celui de la maternité car en effet l'age moyen de mes patientes se trouve autour de 93 ans... mais en attendant l'équivalence du diplôme il faut bien travailler... Arrivée tout droit du Vietnam ou je suis restée deux mois, le choc culturel et climatique a été assez rude mais j'ai la tête pleine de souvenirs alors je me surprend bien souvent à rêvasser sur un eventuel prochain voyage... Vous raconter ce que j'ai vu et fait pendant ces cinq derniers mois prendrait probablement beaucoup trop de pages alors j'ai mis quelques photos d'Australie, de la Thailande, du Laos, du Vietnam et du Canada. La plupart proviennent de Cai mon, une charmante communauté catholique au sud du Vietnam ou j'ai donné des cours de français et d'anglais et ou j'ai pu me rendre utile en aidant dans le dispensaire du couvent. Ce séjour a été pour moi une expérience inoubliable et je ne pense plus qu'à une chose c'est d'y retourner! D'ailleurs pour celles qui cherchent à se rendre utile tout en voyageant, Cai mon se fera une joie de les accueillir!                                                                                        Félicitations aux nouveaux parents et à tous les futurs... (vous me donnez envie!)                                bon courage à chacune pour vos boulots (je vous envie aussi!); Si un jour, vous posez le pied sur le nouveau continent, vous êtes la bienvenue chez moi! (et j'y suis pour un bout de temps!). bisous!

Amandine                                                            

Publicité
Commentaires
promo 2005/2006
Publicité
Publicité