Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
promo 2005/2006
Archives
Derniers commentaires
26 octobre 2006

retour du Togo à mon grand regret...

Coucou tout le monde!!

et bien oui avec delph on est revenu 2 mlois plus tot que prevu... Tout ne s'est pas aussi bien passé que prevu. Bon je vais essayer de résumer poiur pas que vous vous endormiez

Nous sommes partis le 24 septembre avec delph et 3 personnes de notre assoc, au debut tout se passait bien. Nous étions dans un village à l'interieur du pays dasn lequel nous avons donné des cours d'hygiène ainsi que des cours d'éducation sexuelle dans les écoles du village. Une experience vraiment sympa et une population très accueuillante. Ce n'est qu'une dizaine de jours plus tard que nous avons commencé à déchanté...Toutes les promesses faites par l'association au départ (logement, bouffe, taff dans les hopitaux..) n'ont pas du tout été respecté, l'asoc s'est barrée en nous laissant das une merde pas possible avec 3 eurso par jour pour vivre (meme au togo c'est vraiemnt pas suffisant!!). On a été recueilli par une expat super mais bon delph et moi on aime pas vraiement demander la charité.

L'endroit où on logeait été propre mais minuscule, sans cuisine et avec ees voisins pervers et vraiment flippant... La population à LOME  c'etait pas ça, on se sentait pas en securité du tout, on se faisait tout le yemps emmerdé, bref l'horreur. Le comble à été l'hopital, on a été tres mal reçues et on nous consideraient comme des étudiantes (apres 4 ans d'études vous imaginez bien que ça soule). Enfin c'été la grosse déprime et en plus je me tapais des vieilles crises d'angoisse toutes les nuits (genre douleurs poulmonaires, sensation d'étouffement...)

On a essayé de rester le maximum de temps mais à un moment il e fallait plus se voiler la face, on a donc decider de rentrer...Meme le voyage c'eatit pas poisse, 48h de voyage au lieu de 12, avec probleme de réacteur dans l'avion, 7h sur une chaise en metal dans le terminal de lomé sans boire ni manger, une nuit à tripoli dans un hotel flippant avec du sang dans la baignoire et des poils de cul dans le lit!!!!!!

A croiire qu'oin allait jamais pouvoir rentrer.

Donc voila fin de l'experience mais je compte pas m'arreter là, pour moi cette experience est un echec car je n'ai pas pu afaire ce que j'etais venue faire. Voila maintenant je me cherche un taff en france

Enfin ça m aura appris des choses quand memes,

Les associations humanitaires ne sont pas toutes honnetes

Les gens ne sont pas tous gentils (et oui ma naiveté me perdra!!)

Il faut arreter de se faire marcher sur les pieds

Delphine et moi on s'est super bien entendus et ça c'est le principal

Desolée tout ça est un peu long, merci à toutes de donner encore de vos nouvelles

Anne-so L

Publicité
Commentaires
promo 2005/2006
Publicité
Publicité